Les avantages Pluralis

L’adaptabilité 

Pluralis vous permet de disposer d’un salarié seulement sur les périodes de vos besoins. Grâce au groupement et à notre réseau d’entreprises adhérentes vous pouvez mutualiser un salarié et ainsi bénéficier de compétences que vous n’auriez pas pu avoir seul.

Pluralis s’adapte à chaque demande et peut par exemple vous permettre de tester un candidat, par une mise à disposition temporaire par Pluralis, avant de le recruter en direct en CDI.

Chaque année Pluralis réalise, auprès de l’inspection du travail, des demandes de dérogation pour augmenter la durée maximale de travail hebdomadaire. Par conséquent, Pluralis permet aux exploitations agricoles d’avoir à disposition des salariés pouvant travailler jusqu’à 60 heures par semaine sur les périodes pour lesquelles la dérogation a été octroyée.

La simplicité

Vous avez besoin de faire évoluer le planning d’un salarié ? Vous avez besoin de former un salarié ? Vous avez une question sur la réglementation ? Pluralis est votre unique interlocuteur !

Pluralis vous permet de déléguer toute la gestion de vos salariés. Nous assurons toutes les formalités administratives ainsi que la montée en compétences des salariés.

Par ailleurs, les salariés mis à disposition par le groupement ne font pas partie de vos effectifs. Vous pouvez ainsi évitez certaines obligations sociales en évitant de dépasser un seuil.

La sécurité

Pluralis a pour vocation de pérenniser les emplois saisonniers. Ainsi, le groupement vous permet fidéliser des salariés afin qu’ils soient mis à disposition dans votre entreprise d’années en années. Vous gagnez alors en efficacité car il ne sera pas nécessaire de reformer le salarié chaque année et vous stabilisez vos effectifs.

En faisant appel à Pluralis, vous déléguer votre rôle d’employeur. Aussi, vous n’avez pas à suivre les évolutions réglementaires, nous nous en chargeons pour vous. Vous êtes également exempt de toutes poursuites au conseil de prud’hommes.

Avec Pluralis, les salariés mis à disposition de votre entreprise bénéficient automatiquement des dérogations, obtenues par le groupement, liées à la durée maximale de travail hebdomadaire.

En pratique

Pluralis emploie les salariés pour les mettre à disposition des entreprises adhérentes via un Contrat de Mise à Disposition (CMD). Chaque fin de mois, l’adhérent reçoit une facture calculée ainsi :

Salaire Horaire Brut x Nombre d’heures effectuées x Indice de facturation

A noter :

  • le salaire horaire brut est défini par l’adhérent. Pluralis peut vous accompagner dans la définition de celui-ci ;
  • l’adhérent paye les heures réellement effectuées par le salarié. Autrement dit :
    • L’adhérent paye les heures réalisées prévues lors de la planification et les éventuelles heures supplémentaires ;
    • Pluralis prend en charge les congés payés et les absences liées aux formations, aux visites médicales, aux arrêts maladie,  aux congés maternité/paternité et aux accidents de travail.
  • l’indice de facturation dépend de la nature du contrat.